jeudi 7 février 2019

Norimat remporte le Grand Prix Inn’Ovations 2019 !

Logo de la start-up Norimat

La jeune start-up Norimat, issue du CIRIMAT (Centre Interuniversitaire de Recherche et d’Ingénierie des Matériaux), composante institut Carnot Chimie Balard Cirimat, vient de recevoir le Grand Prix Inn’Ovations 2019.

Une distinction qui récompense la mise au point d’un nouveau procédé de fabrication pièces haute performance pour l’industrie de pointe !

Gain de temps, gain de matière pour des pièces complexes, plus performantes

Norimat est une start-up issue du Cirimat dont nous vous avons déjà parlé ici. Grâce à l’utilisation du frittage flash, elle a mis au point un procédé innovant pour la fabrication de pièces complexes en un temps record et sans perte de matière. Une innovation qui s’applique à différents secteurs industriels : aéronautique, spatial, défense, luxe.

Avec ce prix la start-up commence 2019 sur les chapeaux de roue ! Elle sera également présente au grand salon Global Industrie, sur le stand Carnot. L’occasion d’en savoir plus sur leur procédé unique au monde lors des pitchs start-up.

 

Le Grand Prix des Inn’Ovations, tremplin de la Région Occitanie au service des start-up

C’est le jeudi 31 janvier, à l’issue de la journée Occitanie Innov, dédiée à l’innovation en Occitanie, que Norimat a reçu le trophée du Grand Prix Inn’Ovations des mains de Nadia Pellefigue. A ce titre la start-up a obtenu 45 000 €. Cette récompense lui offre en plus une visibilité accrue ainsi qu’un levier supplémentaire d’innovation !

Le concours régional Les Inn’Ovations récompense chaque année des projets innovants dans tous les secteurs d’activité. Avec le concours « Les Inn’Ovations », la Région Occitanie et son Agence AD’OCC entendent accélérer la dynamique régionale d’une part mais également faire rayonner l’esprit d’innovation.

Crédit photo : ©Agence Ad’Occ

De l’expertise à l’innovation, il n’y a qu’un pas !