ACTUALITÉS

lundi 30 octobre 2017

Frédéric Jaouen reçoit le Prix Recherche Académique Energie de la SCF

Frédéric Jaouen, prix de la Recherche Académique 2017 de la Société Chimique de France

L’inter-division Energie de la Société Chimique de France (SCF) a décerné son Prix de Recherche Académique à Frédéric Jaouen, chargé de recherche à l’Institut Charles Gerhardt de Montpellier. 

Frédéric Jaouen de l’équipe Agrégats, Interfaces et Matériaux pour l’Energie de l’Institut Charles Gerhardt Montpellier (CNRS-UM-ENSCM), équipe membre de l’Institut Carnot Chimie Balard Cirimat, vient de recevoir le Prix de Recherche Académique de l’inter-division Energie de la SCF.

Cette distinction vient récompenser la contribution au niveau international des travaux de Frédéric dans le développement et la compréhension de catalyseurs innovants, à base de métaux non nobles, pour l’électro réduction du dioxygène en électrolyte acide.

La continuité de sa recherche sur ces matériaux depuis 2004, lui a permis de faire progresser à la fois les propriétés catalytiques et la compréhension scientifique de cette famille de matériaux, grâce à l’utilisation de nombreuses techniques de caractérisations expérimentales et à des collaborations fructueuses.

La remise officielle du prix aura lieu le mardi 14 novembre 2017 à la Maison de la Chimie à Paris.

 

Consultez notre offre pour en savoir plus sur les compétences en Energie des équipes de l’Institut.

Institut Charles Gerhardt de Montpellier

Prix Recherche Académique 2017 SCF