mercredi 18 juillet 2018

Thomas Duguet, lauréat du Prix FEMS « Communication Award for Excellence in Materials Science & Engineering 2019 »

Thomas Duguet chercheur au CIRIMAT

Thomas Duguet, chercheur de l’équipe SURF du CIRIMAT, est lauréat du Prix d’Excellence « FEMS Communication Award for Excellence in Materials Science & Engineering 2019 ».

Une distinction qui lui a été remise par la Fédération Européenne des sociétés savantes de matériaux (FEMS) à Budapest, le 12 juillet 2018.

 

Thomas Duguet est chercheur CNRS au laboratoire CIRIMAT à Toulouse, l’une des composantes de l’Institut Carnot Chimie Balard Cirimat. Cette distinction est une reconnaissance de l’approche à la fois appliquée et fondamentale de ses problématiques scientifiques. Ses travaux portent sur la réactivité des surfaces, les mécanismes de formation de films minces, et les revêtements CVD métalliques ou céramiques, notamment pour des applications spatiales.

Ces dernières années, une grande part de ses travaux collaboratifs a consisté à développer un procédé de revêtement CVD à basse température destiné à la fonctionnalisation de pièces en composite à matrice polymère pour l’allègement et l’amélioration de la stabilité thermomécanique des satellites.

Vous recherchez un partenaire expert en matériaux pour le transport ? Contactez-nous.

 

Qu’est-ce que le prix « Communication Award for Excellence in Materials Science & Engineering 2019 » ?

Le Prix remis par la FEMS récompense un jeune chercheur (moins de 40 ans) qui s’est distingué par ses travaux. Celui-ci est choisi comme « ambassadeur » de la communauté matériaux européenne. Dans cette perspective, différentes interventions seront réalisées dans les trois années à venir, dont une conférence plénière à EUROMAT 2019, à Stockholm, qui aura lieu du 1er au 5 septembre 2019.

 

, ,