Spécialiste de la conception de signatures olfactives ou aromatiques

ARTHUR DUPUY® cultive la singularité, l’authenticité en créant une identité sensorielle spécifique pour chacun et qui a pour ambition de s’inscrire parfaitement dans le profil ADN d’une entreprise et de sa marque.

Depuis 2015, c’est au cœur des laboratoires de l’Université de Montpellier, à l’Institut des Biomolécules Max Mousseron, que l’atelier ARTHUR DUPUY® a pris ses quartiers, nouant ainsi un partenariat solide par la mise en place d’un transfert de savoir-faire.

 

ARTHUR DUPUY®, l’art du parfum de marque

Hébergée à l’Université de Montpellier-IBMM-CNRS-ENSCM, l’entreprise crée un nouvel axe science-marketing imaginant des fragrances à partir d’extraits naturels plus confidentiels, encore non exploités, obtenus par des procédés éco-responsables et assemblés de manière inédite, apportant ainsi une plus-value créative à la composition.

Arthur Dupuy créé la société éponyme avec une volonté d’innovation. Il est dirigeant de la société et directeur artistique du pôle création et marketing.

Le Dr. Isabelle Parrot est spécialisée en chimie organique de synthèse, chimie médicinale, extraction de matières premières végétales, éducation sensorielle, formulation de parfums & arômes et valori-sation de matières olfactives innovantes. Isabelle Parrot, détentrice de la déclaration de savoir-faire transférée à la société ARTHUR DUPUY®, est la co-fondatrice, elle y exerce un rôle de conseiller scientifique, apporte son expertise en chimie des parfums et arômes au pôle R&D ainsi qu’au pôle création et législation.

Recherche et innovation, deux piliers pour la start-up Montpelliéraine

Plus qu’un partenariat, le transfert d’expertises scientifiques vers la start-up permet de rester à la pointe de l’innovation. Cette méthode assemble d’élégantes matières premières naturelles et synthétiques qui sont souvent négligées car les parfumeurs favorisent généralement l’utilisation de molécules synthétiques peu coûteuses.

Les fragrances élaborées peuvent souvent, selon les désirs du client, intégrer des extraits naturels, d’une matière première confidentielle. Par exemple, un client peut, s’il le souhaite, établir sa propre identité olfactive incluant un extrait naturel personnalisé unique.

Les processus d’extraction éco-compatible développés en laboratoire permettent d’étudier des extraits du monde végétal ou même marin.

ARTHUR DUPUY® concentre aujourd’hui ses recherches sur cinq axes : parfum, actif cosmétique, arôme, nutraceutique et thérapeutique. Cette recherche pluridisciplinaire soutiendra ses futurs efforts pour créer de nouvelles lignes de produits innovants.

UN PROJET R&D EN SANTÉ ET COSMÉTIQUES ?

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