lundi 29 avril 2019

L’année 2018 avec l’institut Carnot Chimie Balard Cirimat : le rapport d’activité est en ligne

2018, l’année du dynamisme et de la synergie. Découvrez les temps forts de l’année et les réussites de notre R&D en Chimie, Matériaux et Procédés à travers notre rapport d’activité. Bonne lecture !

Une dynamique en direction des entreprises

Partant de la dynamique amorcée en 2017, nous l’avons pérennisée et étoffée par de nombreuses actions à destination des entreprises en 2018, permettant au Carnot Chimie Balard Cirimat de gagner en visibilité à toutes les échelles. En France comme à̀ l’international, nous avons multiplié les occasions de rencontrer des partenaires industriels.

Le rapport détaille quelques visites d’entreprises et les 13 salons auxquels nous avons participé en 2018, ainsi que les participations prévues en 2019.

2018, l’année de la synergie

Synergie avec notre environnement institutionnel, synergie avec les équipes de recherche du périmètre Carnot Chimie Balard Cirimat. Parce que ce sont les personnels des unités du CNRS, des universités et écoles d’ingénieurs chimistes de Toulouse et Montpellier qui, avec l’équipe opérationnelle, font vivre au quotidien notre Carnot, il était important de renforcer ces liens. Tous ont répondu présents en étant des acteurs proactifs des actions du Carnot en s’impliquant fortement dans notre démarche de recherche partenariale.

En 2019, ne manquez rien de l’actualité de l’institut :
– sur LinkedIn
– sur Twitter
– dans la rubrique actualités du site