lundi 30 octobre 2017

Frédéric Jaouen reçoit le Prix Recherche Académique Energie de la SCF

Frédéric Jaouen, prix de la Recherche Académique 2017 de la Société Chimique de France

L’inter-division Energie de la Société Chimique de France (SCF) a décerné son Prix de Recherche Académique à Frédéric Jaouen, chargé de recherche à l’Institut Charles Gerhardt de Montpellier. 

Frédéric Jaouen de l’équipe Agrégats, Interfaces et Matériaux pour l’Energie de l’Institut Charles Gerhardt Montpellier (CNRS-UM-ENSCM), équipe membre de l’Institut Carnot Chimie Balard Cirimat, vient de recevoir le Prix de Recherche Académique de l’inter-division Energie de la SCF.

Cette distinction vient récompenser la contribution au niveau international des travaux de Frédéric dans le développement et la compréhension de catalyseurs innovants, à base de métaux non nobles, pour l’électro réduction du dioxygène en électrolyte acide.

La continuité de sa recherche sur ces matériaux depuis 2004, lui a permis de faire progresser à la fois les propriétés catalytiques et la compréhension scientifique de cette famille de matériaux, grâce à l’utilisation de nombreuses techniques de caractérisations expérimentales et à des collaborations fructueuses.

La remise officielle du prix aura lieu le mardi 14 novembre 2017 à la Maison de la Chimie à Paris.

 

Consultez notre offre pour en savoir plus sur les compétences en Energie des équipes de l’Institut.

Institut Charles Gerhardt de Montpellier

Prix Recherche Académique 2017 SCF