mercredi 31 janvier 2018

Ma Thèse en 180 Secondes : Camille Pierre du CIRIMAT reçoit le « Prix Coup de Cœur »

Hier soir, mardi 30 janvier, avait lieu à Toulouse la finale régionale de Ma Thèse en 180 secondes. Parmi les finalistes, Camille Pierre, doctorant au Centre Interuniversitaire de Recherche et d’Ingénierie des Matériaux (CIRIMAT) présentait ses travaux de thèse. Une performance récompensée par le Prix Coup de Cœur de l’édition 2018 de cet évènement.

 

Source : Twitter. @INP_Toulouse

Camille Pierre, « coup de cœur » 2018 de Ma Thèse en 180 Secondes

Camille Pierre était hier sur la scène du théâtre Sorano pour la finale régionale du concours annuel « Ma thèse en 180 secondes ».  Pendant la soirée, 18 doctorants ont donc présenté leurs travaux de thèse au grand public, de façon claire, concise et bien entendu en 3 minutes seulement.

Camille est en 3e année de thèse au sein de l’équipe Phosphates, Pharmacotechnie, Biomatériaux (PPB) du laboratoire CIRIMAT à Toulouse. Le sujet de sa thèse ? Elaboration, caractérisation et étude des propriétés de revêtements bioactifs à la surface d’implants dentaires.

A l’issue de la finale régionale, Camille Pierre s’est vu décerné le Prix Coup de Cœur. Une belle réussite !

 

Ma Thèse en 180 secondes : faire connaître le doctorat au grand public

Pour sa 5e édition, le concours Ma Thèse en 180 secondes organisé avec le CNRS, garde pour objectif de faire connaître au grand public, non initié, les travaux de recherche menés par des doctorants. Le tout en 3 minutes. Un défi de taille qui prend la forme d’un concours aux échelles régionale, nationale et internationale.

En présentant leur sujet de recherche en termes simple, devant un jury et un auditoire composé de publics différents, les jeunes chercheurs contribuent à valoriser la recherche française. Et, par la même occasion, leurs propres travaux.

Vous avez un projet d’innovation en Santé ? Consultez nos compétences r&d dans ce domaine.  

 

logo CIRIMAT Toulouse

, ,